Cigale, soleil, belle cuisine du soleil, odeur de lavande, terres rouges du Lubéron, fraîcheur de la méditerranée et tant d’autres choses encore… La Provence est un lieu où il fait bon être à la belle saison. A défaut d’y vivre toute l’année, de nombreux visiteurs venus de France et de toute l’Europe vienne la visiter et même y camper. Voici une liste (non exhaustive) des meilleurs campings de Provence. De quoi satisfaire petits et grands, que l’on soit amateur de nature ou pas.
Camping Nostradamus
Ce camping 3 étoiles se dresse à 5km à peine de Salon-de-Provence. Il propose des activités pour toute la famille sont éparpillées dans tout le camping.
Les enfants disposent d’une aire de jeux pour s’amuser, en plus d’une pataugeoire. Les jeunes auront de quoi nourrir leur compte instagram grâce à la vue imprenable depuis la terrasse du restaurant. Pour jouer au volley-ball, à la pétanque et au mini-golf et même le surf en eau douce, il suffit de se déplacer à 2km de la Nostra.
Camping Le Provençal
Avec ses 3 étoiles et son domaine de 4,5 ha, Le Provençal est parfait pour les amoureux de nature et de grand air. Confiez les petits au club enfants, et profitez d’un des 100 emplacements. Ce camping possède 26 mobiles-homes et chalets confortables dans lesquels 6 personnes peuvent loger. Pour plus d’exotisme, essayez la tente lodge, une expérience unique.
Les alentours du camping Le Provençal regorgent de coins à visiter, comme Hyères, les gorges de Verdon ou les calanques de Cassis.
Camping Fontenelle
Pour ceux qui aiment rester en petit comité, le camping Fontenelle de Mallemort est tout indiqué. Parfois, de vraies vacances signifient s’éloigner de la masse de gens et prendre du temps pour soi. Les 20 emplacements de Fontenelle constituent le refuge idéal.
Il ne s’agit pas pour autant d’un coin perdu, car le camping offre tout le confort moderne : sanitaires, eau, électricité, aire de jeux, terrain multisports, etc.
Camping Pegomas
Le principal intérêt de ce camping, s’il fallait n’en citer qu’un, reste la ville voisine : Saint-Rémy. Cette région historique au cœur de la Provence a vu de nombreux génies défiler, comme Nostradamus et Vincent Van Gogh. En septembre, les férus de culture trouveront cette ville palpitante et les amoureux de jazz pourront aussi profiter de leur passage au camping pour assister au festival de jazz de Saint-Rémy.
Camping Monplaisir
Situé également du côté de Saint-Rémy, ce camping prend place au milieu du Parc Naturel Régional des Alpilles. Sa beauté et la qualité de ses offres lui ont valu 4 étoiles mention tourisme. Les vacances se déroulent dans un espace arboré et fleuri, avec le mas familial en arrière-plan.
Côté activités, rien ne manque : un plongeon dans la piscine chauffée, du foot, de la pétanque, du tir à l’arc et d’autres disciplines aident à se défouler. Pour les plus calmes, une bibliothèque climatisée regorge de livres pour passer le temps.
Camping Capfun Carpe Diem
A Vaison-la-Romaine, le nom de ce camping transmet parfaitement la philosophie qui y règne. Les gens y viennent dans le but de s’amuser et de profiter de la vie, et les enfants sont particulièrement gâtés. Des décors colorés, un grand parc aquatique avec plusieurs accessoires et une aire de jeux sont dédiés à leur plaisir.
Camping Le Soleil de Provence
A Saint-Romain-en-Viennois, la vue depuis la colline qui abrite ce camping est à couper le souffle. Les enfants seront aussi émerveillés par le parc aquatique avec spaceball intégré. Un séjour sur place constitue également une excellente occasion de procéder à des dégustations de vin. En effet, le Soleil de Provence est situé au cœur des vignobles des côtes du Rhône. Plusieurs villages alentour possèdent des musées et des lieux historiques à découvrir.
Camping le Mas de Nicolas
A Saint-Rémy-de-Provence, le Mas de Nicolas se distingue particulièrement par son magnifique cadre. L’agencement des emplacements et des locations crée une harmonie qui contribue grandement à la relaxation. Pour se détendre encore plus, pourquoi ne pas faire un tour au bar ou profiter d’une séance de spa. La piscine chauffée et la balnéothérapie conviennent parfaitement à ceux qui se sentent mieux dans l’eau.
Camping Le Parc de la Bastide
A Saint-Rémy, le camping Le Parc de la Bastide rend hommage à la Provence, en érigeant des bâtiments qui respectent la tradition provençale. Mais le charme de l’endroit réside surtout dans ses propriétaires. Laura et Honoré Aubert se chargent personnellement du confort de chaque campeur. Ils sont prêts à donner de précieux conseils pour un séjour inoubliable et pour ne rien manquer des alentours.
Camping des Sources
Au coeur du parc régional du Luberon, ce camping labellisé « clé verte » fait le bonheur des visiteurs. La piscine, en plus d’être chauffée, offre une vue exceptionnelle sur le Luberon et sur les Gordes. Les levers et couchers de soleil y sont d’une beauté rare. Pour des réveils tout en douceur, le camping propose également des petits déjeuners gourmands.